-
Octobre s'en va...
La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.
Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.
Vous connaissez probablement ce ruban rose, il symbolise le combat que mènent les femmes (et quelques hommes) contre le cancer du sein.
Cette affection est malheureusement la cause de nombreux décès chaque année, alors Mesdames prenez vos précautions et participez aux campagnes de dépistages.
Octobre finit... Le rose d'octobre va être maintenant remplacé par les couleurs d'automne que nous connaissons tous et qui sont elles aussi plutôt sympas.
Nous retrouverons le ruban rose et les manifestations qui l'accompagnent l'an prochain et tant que cette maladie sévira. Malheureusement...
En témoignage deux photos qui datent de 2016 et mes remerciements à Christine, Gisèle, Grazia et Martine pour leur participation
Les couleurs d'automne nous les voyons actuellement dans les cimetières où vos proches, parents et ami(e)s, sont inhumés. La plupart d'entre nous n'attendent pas la Toussaint pour penser aux êtres chers qui nous ont quittés, mais cette période est propice aux marques du souvenir...
Je vous propose aussi en fin d'article des photos d'automne prises en Italie dans cette Vallée d'Aoste que nous aimons tant.
Planaval se trouve en altitude (1 760 m) au-dessus d'une petite ville, La Salle, située entre Courmayeur et Aoste.
C'est un des nombreux hameaux de La Salle avec quelques maisons en pierres bien réhabilitées. Un joli coin pour pique-nique comme nous en avons fait plusieurs là-bas !1. Haute-Pointe, octobre 2016
2.
3. la Doire Baltée en fond de vallée
4.
5. montée au-dessus de La Salle
6. Planaval
7.
Voir la page Petites annonces ici.
Tags : Octobre rose, Haute-Savoie, Haute-Pointe, Italie, Vallée d'Aoste, La Salle, Planaval
-
Commentaires
La Haute Pointe, j'y suis allée, il y a quelques années....voire décennies !!
Bien jolies photos du Val d'Aoste !! j'aime bien ce petit coin d'Italie...
Ici, brouillard depuis plusieurs jours, qui peine à se lever !!
Grosses bises et amitiés à tous les deux.
Il y a maintenant tellement d'endroits où nous sommes allés et où nous n'irons plus... mais c'est la vie, il faut penser au plaisir vécu, et ne pas vivre avec des « si »
C'est brumeux chez nous le matin mais le soleil apparaît assez rapidement pour faire « péter » les couleurs d'automne.
Grosses bises en retour et amitiés pour tous les deux.