-
Le lac de Garde : Vérone #3
La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.
Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.
Vous connaissez probablement ce ruban rose, il symbolise le combat que mènent les femmes (et quelques hommes) contre le cancer du sein.
Cette affection est malheureusement la cause de nombreux décès chaque année, alors Mesdames prenez vos précautions et participez aux campagnes de dépistage.
Nous avons passé quelques jours au lac de Garde, le plus grand lac d'Italie situé dans le nord du pays.
Notre court séjour s'est terminé avec la visite de Vérone située à une trentaine de kilomètres du lac.
Nous possédions heureusement un plan de la ville et j'avais noté quelques-uns des endroits qu'il est conseillé de visiter.
En moins d'une journée il est bien évident qu'on ne peut découvrir qu'une petite partie d'un patrimoine comme celui de Vérone !Après la maison de Juliette nous avons traversé la Piazza delle Erbe (place des Herbes), la plus ancienne place de Vérone. C'est une étendue longue de 160 mètres entourée de hautes constructions anciennes et de monuments ; un marché (quotidien) était déjà installé le jour de notre visite (photo n°4).
La photo 2 montre une statue du 4e siècle surmontant une fontaine créée en 1368 ; cette statue a donné son nom à la ville.
Vous le voyez avec les photos : tout se trouve en hauteur et il n'est pas facile de prendre des photos tant il passe de monde...
1. les façades sont quelque peu marquées par le temps... mais la vue doit être incomparable
2. la Madonna Verona
3. la Tour del Gardello (1370) et le Palais Maffei (1668) orné de plusieurs statues de dieux grecs
Sur la droite une petite partie de la Casa Mazzanti décorée de fresques.4. la tour Lamberti haute de 83 m derrière l'Hôtel de ville
à suivre...
Voir la page Petites annonces ici.
Tags : Italie, Italia, lac de Garde, lago di Garda, Vénétie, Vérone, piazza delle erbe, place des herbes
-
Commentaires
La magnifique Italie et ses monuments qui défient le temps !!
Mais...pour les photos, comme tu le dis, difficile parfois, beaucoup de monde.....
Bonne journée à tous les deux.Sans doute pas une météo meilleure qu'en Hte Maurienne...
Bises amicales à tous les deux.
Oui, de beaux monuments et qui sont respectés, rien n'est tagué (hors les murs vers la Maison de Juliette !).
Et s'il y a du monde... c'est qu'il y a quelque chose à voir, nous le savons tous les deux avec les sites de nos régions respectives, et nous-mêmes participons à l'envahissement touristique de temps en temps
Pour la météo... je reste poli ! Mais quand je vois à la tv les inondations ailleurs, j'ai de la peine pour toutes ces personnes durement touchées, alors rien à dire s'il y a juste de la pluie.
Bises à tous les deux et bonne journée :-)