-
Le lac de Garde : Malcesine #2
La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.
Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.
Nous avons passé quelques jours au lac de Garde, le plus grand lac d'Italie situé dans le nord du pays.
Malcesine (région Vénétie, province de Vérone) est au pied de la chaîne du Mont Baldo dont le point culminant est la Cima Valdritta à 2 218 m.
Un téléphérique permet d'accéder à l'altitude de 1 760 m pour trouver un sentier de randonnée et des installation pour se restaurer.
Lorsque nous avons voulu emprunter ce téléphérique le temps d'attente était si long (environ 1 heure en plein soleil) que nous avons abandonné notre projet... Dommage !Le château Scaliger est une composante importante de la région et du tourisme pour Malcesine.
Il a été édifié il y a environ 1 500 ans et souvent modifié, agrandi, au fil des nombreux occupants qui se sont succédés, familles italiennes (comme les Della Scalla qui lui donnent son nom, les Visconti) ou puissances étrangères (Saint-Empire romain Germanique, Françaises, empire d'Autriche).Il est déclaré monument national en 1902 et appartient à la ville de Malcesine depuis 2017.
L'écrivain et poète Johann Wolfgang von Goethe en a fait des dessins et des descriptions dans ses carnets de voyage en septembre 1786 (Voyage en Italie), étant même soupçonné d'être un espion par la population qui le voyait s'intéresser à l'édifice. On aperçoit le buste de Goethe dans les bosquets au bas de la photo n°1.
1. cour intérieure du château (le lac est sur la gauche)
2.
3. arme ancienne certainement pour un tir « à longue portée »
4. vue sur le lac
à suivre...
Voir la page Petites annonces ici.
Tags : Italie, Italia, lac de Garde, lago di Garda, Malcesine, Vénétie, château Scaliger, Goethe
-
Commentaires