• Séjour au lac de Garde

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

    Nous avons passé quelques jours au lac de Garde, le plus grand lac d'Italie situé dans le nord du pays.
    Avec 367 km² il s'étend sur 3 régions (province de Brescia en Lombardie, province de Trente dans le Trentin-Haut-Adige, province de Vérone en Vénétie).

    Le lac est d'origine glaciaire et présente au nord une partie longue (les 2/3 du lac) et étroite insérée entre des reliefs plus élevés qu'au sud où les côtes sont plates et plus accueillantes.

    Nous avions un logement à Peschiera del Garda, une ville d'un peu plus de 10 000 habitants permanents située au sud du lac, là où commence son émissaire (le Mincio) qui se jette dans le Pô après un parcours de 73 km.


    Peschiera del Garda est une ancienne ville fortifiée très touristique, située sur l'axe Milan-Vérone-Venise à 30 km de Vérone.
    Il y a de nombreux commerces liés au tourisme tels que des bars, des restaurants, très fréquentés en cette fin de période de vacances.

    Lorsque nous avons dit à quelques proches que nous allions passer quelques jours au lac de Garde, une amie allemande m'a dit « toute l'Allemagne va là-bas ». Eh bien... elle avait raison !
    En 5 jours sur place nous n'avons vu que 3 voitures avec des plaques françaises, 2 du Royaume-Uni, plusieurs venant d'Autriche, quelques-unes de Pologne, mais un nombre incroyable de voitures venues d'Allemagne.
    Où nous logions les informations étaient écrites en Italien, en Allemand et en Anglais. Dans les restaurants l'Anglais n'était même pas toujours présent.

    Une autre chose nous a surpris : la chaleur.
    Nous ne nous attendions pas à ce qu'il fasse aussi chaud, même une fin août. Manque de pratique de notre part...
    En roulant la sonde extérieure de la voiture a souvent indiqué 38°. À l'arrêt au soleil, ça devait monter sensiblement plus haut.


    Nous avons apprécié de découvrir cette région que nous ne connaissions pas, et à part la chaleur qui nous a un peu « coupé les jambes » tout était vraiment beau et sympa. L'Italie !

    Les photos qui suivent ont été faites avec mon téléphone.
    La résidence-hôtel où nous logions possède un garage souterrain dans lequel se trouvaient 2 véhicules peu communs : une Bentley et une Rolls-Royce. Toutes les deux possédaient une plaque signalant leur inscription à L'ASI (Automotoclub Storico Italiano) avec l'année de leur inscription et un numéro d'enregistrement. De belles voitures de collection. 

     

     

     

              1.  viale Cordigero dans le centre historique

    Le lac de Garde

     

              2.  

    Le lac de Garde

     

              3.                  

    Le lac de Garde

     

              4.  une Bentley S1  

    Le lac de Garde

     

              5.  une Rolls-Royce Silver Wraith  

    Le lac de Garde

             à suivre...

     

     

     

    Voir la page Petites annonces ici

     

      

    « C'est pas loin !Le lac de Garde : Sirmione #1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre à 17:32
    Trop contents pour vous.... Je connais un peu la région. Nous sommes à Termignon.... Grosses bises et amitiés à tous les deux
      • Dimanche 8 Septembre à 06:07

        J'espère que votre séjour se passse bien et que la météo est redevenue sympa !

        Bises à tous les deux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :