• Portraits sur le vif #2

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

    Au fil des années, j'ai pu réaliser quelques portraits, pas ceux que j'aurais aimé faire (des photos plus travaillées), mais certains d'entre eux me plaisent quand même un peu.


    Les photos 1, 2 et 4 peuvent être considérées comme des « photos de rue » : pour la n°1, les jeunes gens m'ont demandé de les photographier, par jeu ; les n° 2 et 4 sont prises pendant la fête de la musique.
    Seule la n°3 est une « photo volée », prise à l'insu du modèle il y a de nombreuses années.
    Comme la personne n'est pas dans une situation ni délicate ni ambiguë, je me suis permis de la publier. Son droit de retrait peut être appliqué grâce à l'option Contact disponible dans le menu Rubriques d'articles.

    Cette série a elle aussi été faite à Rouen, totalement en extérieur.

     

     

     

              1.  c'était au bon temps où l'on se faisait des bises, des bisous et des accolades...

    Portraits 2

     

                                   2.  Rouen, fête de la musique 2010                                             

    Portraits 2

            

                        3.  concentration

    Portraits 2

     

                           4.  Rouen, fête de la musique 2010  

    Portraits 2

     

     

     

    Voir la page Petites annonces ici

     


    La 24ème édition du Carnaval vénitien d'Annecy se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2022.

    À l'instar des éditions précédentes, cette magnifique manisfestation se déroulera dans le centre d'Annecy, entre le Château et les Jardins de l'Europe, en empruntant les ruelles de la Vieille ville.

    Si vous aimez les beaux costumes, les couleurs, le mystère, venez admirer « les masques » et leurs merveilleuses créations dans une déambulation libre au cœur de « la Venise des Alpes ».

    Notez que le pass vaccinal sera obligatoire pour accéder aux Jardins de l'Europe et aux abords du podium (présentation à partir de 14h) ; le port du masque de protection respiratoire (masque dit chirurgical, masque FFP2, ...) sera recommandé dans cette zone à forte concentration de personnes.
     

     Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

     

    Carnaval d'Annecy 2014  Carnaval d'Annecy 2014  Carnaval d'Annecy 2014

     

     

     

    « Portraits sur le vifOdessa, souvenirs de 1971 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:26

    Bonjour Daniel,

    J ai déjà eu l occasion de photographier des inconnus à leur demande, mais avec leur Smartphone. Quand je fais des photos d inconnus, je le fais de loin, ou de dos pour ne pas avoir d ennuis. Des photographes célèbres pour ce genre : Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Vivian Maier…

    Photo 1 : trait d humour dans le titre ! Bonne composition de ce trio.

    Photo 2 : regard désespéré

    Photo 3 : visage et main (ongles et cils xxl)

    Photo 4 : extra ! cool avec en arrière-plan le nom d un coiffeur célèbre JL David. Le musicien a besoin d une coupe, car il ne voit plus clair.

     

    Bon dimanche

     

      • Lundi 7 Mars 2022 à 06:37

        Bonjour Alizée

        Il m'arrive aussi d'être le photographe de l'occasion pour un couple par exemple, à sa demande ou sur ma proposition.
        Je pense que la photo « normale » est mieux qu'un selfie, disons que cela en fait une de plus et qu'ensuite les personnes font leur choix.

        Pour les photos sans demande, j'en fais très peu, c'est la situation amusante ou l'aspect particulier de la personne qui me guide.
        Je sais qu'il ne faut pas diffuser sans autorisation écrite, mais je ne joue pas au « paparazzi » et ne prends pas de photo qui puisse mettre dans l'embarras des personnes qui ne souhaitent pas être identifiées à un endroit où elles devraient ne pas être.

        À notre époque du « boum photographique », nous sommes toutes et tous des « sujets » potentiels et j'imagine sans peine avoir déjà été photographié à mon insu en train de faire des photos moi-même ou simplement en étant dans une rue, sur un chemin, ... Rien qui puisse me froisser.

        Pour la photo n°4, je suis d'accord ; beaucoup de parents doivent penser ainsi, mais... chacun son choix !
        Pour la 3, c'est l'attitude de la personne qui m'a attiré ; c'est en voyant ensuite ma photo que je me suis rendu compte de certaines particularités.

        Bonne journée et bonne semaine pour vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :