• Bonne année 2023 !

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

     

    2022 se termine.

    Qu'elle ait été pour vous bonne, sympa, géniale, pas terrible ou même pire, elle se termine.


    La fin décembre ouvre la porte à 12 mois d'inconnu, qui peuvent ressembler à ceux qui viennent de passer ou qui seront faits de nouveautés, de belles choses, d'enthousiasmantes découvertes : c'est ce que je vous souhaite ! yes


    Si la santé est une préoccupation majeure pour certains, les conditions de vie, manger, sont le quotidien pour beaucoup d'autres, ne l'oublions pas.

    Alors, que 2023 soit pour vous tous une belle, une très belle année, pleine de positif, d'affection et d'amour, et qu'elle vous garde en bonne forme pour profiter de rencontres, de moments partagés ou de choix que vous aurez décidés.

     

     

     

    2023

     

         

     

    La commune de Morillon est à la recherche d'un ou de deux médecins.

    Une maison médicale récente (lien) accueillera le ou les volontaires rapidement, le dernier praticien de Morillon ayant quitté son poste le 1er décembre 2022.

    Si vous connaissez un ou des médecins intéressés par un poste dans une commune sympa et dans un cadre magnifique, proposez-lui de contacter la Mairie de Morillon au 04 50 90 11 22 !  

     

     

      Voir la page Petites annonces ici

     

     

     

    « Souvenirs de chasse (inoffensive) #3Quand le torrent s'emballe #1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:17

     

    Bonjour Daniel,

    Tous mes vœux de santé et de bien-être à vous et à vos proches pour cette année 2023.

    Continuez à observer ce qui vous entoure, à développer votre regard.

    Je vous souhaite de belles lumières, de beaux paysages et autres sujets à photographier, même de découvrir de nouvelles pratiques photographiques.

    Amicalement, bises,

    Alizée

      • Lundi 9 Janvier 2023 à 17:39

        Bonjour Alizée

        Merci beaucoup pour vos souhaits, c'est très sympa.

        En ce qui concerne la photo, il me faut retrouver de la motivation car 2022 a été assez peu active...
        Je verrai ce que cette nouvelle année me réserve !

        En attendant, belle et douce année pour vous, que vos souhaits soient exaucés dans tous les domaines et aussi que vous soyez en parfaite santé pour mener à bien tous vos projets, les petits comme les plus ambitieux. Il faut croire en ses rêves...

        Amicalement également, bises de la Haute-Savoie,

        Daniel

      • Alizée
        Lundi 9 Janvier 2023 à 21:50

        Quand on a du temps, de la curiosité, de l'envie, on peut faire plein de choses en photos. De mon côté, j'ai la curiosité (je visite des expos de photos, des comptes photos sur le net, je consulte des livres de grands photographes à la médiathèque, le tout de temps en temps), mais je ne dispose ni du matériel, ni du temps pour pratiquer la photo comme je voudrais et encore moins pour ouvrir un blog.

        On pense qu'il faut voyager pour saisir des belles photos, mais quand on voyage, le séjour est trop court et le jour j, la météo ou l'heure ne conviennent pas et on n'y revient pas. Alors qu'autour de chez soi, on peut y revenir à différents moments et saisir la bonne lumière, faire le bon cadrage. Il faut de la passion, comme dans toute activité.

        Merci pour vos vœux chaleureux. Le chemin est long. Mais comme vous dites, il faut y croire.

         

        Bonne semaine Daniel, l'inspiration reviendra au printemps, quand tout renaîtra.

    2
    Alizée
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 17:44

    A ce jour, rien ne pousse à l'optimisme. 

    Une bonne partie des citoyens du pays est touchée, plus ou moins selon son budget, par l'inflation de l'énergie et de l'alimentaire. Cela engendre des arbitrages, de la sobriété et des privations. Dans ma ville, déjà 7 boulangeries ont mis la clé sous la porte. La crise climatique avec l'importante sécheresse en 2022. Le système de santé en danger (entre saturation à l'hôpital et manque de médecins généralistes ou spécialistes sur tout le territoire). Je vois par votre annonce, que chez vous, il manque un médecin généraliste. Pour les actifs, des réformes scélérates. Bref, tout craque de partout. Il ne faudra pas s'étonner de mouvements sociaux à venir. 

    Au niveau international, ce n’est pas mieux : 

    - l'épidémie de COVID en Chine non maîtrisée par un taux de vaccination insuffisant et un doute sur leur vaccin Made In China, avec un risque élevé de diffusion en Europe. 

    - une pensée très émue et tout mon soutien pour les Ukrainiens qui subissent des bombardements tous les jours des occupants russes. Une vie sans eau, électricité, chauffage, téléphone, Internet… Une guerre dont on ne voit pas de fin à ce jour. 

     

    Dans ce monde chaotique et incertain, difficile de trouver de l'espérance.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :