• Le marché de Noël d'Aoste #1

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

     

    Nous avons fait à quatre une nouvelle escapade en Italie, dans la belle Vallée d'Aoste et plus précisément dans cette ville, capitale de la Région Autonome.

    Le traditionnel marché de Noël a déjà pris ses quartiers depuis le 19 novembre et se poursuivra jusqu'au 8 janvier 2023.
    Un changement important a lieu cependant : l'endroit habituel (les ruines du Théâtre romain) étant en travaux, ce sont trois places (trei piazze) qui ont été retenues pour accueillir les chalets des exposants et le public.

    Trois places au cœur de la ville, peu éloignées l'une de l'autre, de quoi attirer malgré tout les visiteurs italiens et les étrangers comme nous. Nous avons d'ailleurs croisé beaucoup de français...

    Nous avons choisi deux jours de semaine (le mardi et le mercredi) pour éviter la foule et bien nous en a pris : nous avons pu circuler et prendre nos repas tranquillement.

    Je vous propose quelques photos, dont celles qui suivent, prises devant la cathédrale Santa Maria Assunta e San Giovanni Battista, sur la place Pape Jean XXIII.
    En fin de journée, la lumière se prêtait bien au contraste entre les éclairages et un arrière-plan qui laissait deviner la neige sur les sommets.

     

      

     

             1.  la cathédrale d'Aoste

    Aoste #1

     

              2.  du déjà vu peut-être, mais le plaisir existe encore de visiter ces marchés !

    Aoste #1

     

              3.  

    Aoste #1

     

              4.  peu de monde ce mardi, une situation qui nous convenait parfaitement

    Aoste #1

             à suivre...

     

     

     

     

    La commune de Morillon est à la recherche d'un ou de deux médecins.

    Une maison médicale récente (lien) accueillera le ou les volontaires rapidement, le praticien travaillant actuellement à Morillon devant quitter son poste le 4 décembre 2022.

    Si vous connaissez un ou des médecins intéressés par un poste dans une commune sympa et dans un cadre magnifique, proposez-lui de contacter la Mairie de Morillon au 04 50 90 11 22 !  

     

     

      Voir la page Petites annonces ici

     

     

     

    « La Côte de Nuits #2Le marché de Noël d'Aoste #2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 12:43

    Les marchés de Noël se développent partout en France, aussi bien pour vendre des spécialités gastronomiques que des créations artisanales. Ils commencent tôt à Aoste !

    La cathédrale d'Aoste est magnifique et en parfait état, vue de l'extérieur. 

    Vous avez ramené des spécialités ?

    Le froid a un mois d'avance chez moi, avec même des températures négatives le matin (brrr) frown  et je n'aime pas du tout. Vivement que cela remonte à au moins 10°

    Bon dimanche. 

     

     

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 06:19

        C'est vrai que les marchés de Noël sont désormais partout !
        C'est l'occasion pour les artisans de proposer leur production, quand ce ne sont pas des revendeurs de « made in China » comme il y en avait beaucoup trop à Strasbourg les années passées...

        L'intérieur de la cathédrale est un peu sombre (c'est souvent le cas en Italie) et pas très orné.

        Quant aux spécialités, nous en avons consommé sur place et, c'est vrai, rapporté du GRAND magasin de la ville où il est incontournable de passer avant le retour.

        Froid et neige pour nous, c'est la période, il faut vraiment se couvrir...

        Bonne semaine pour vous Alizée.

    2
    Alizée
    Lundi 12 Décembre 2022 à 12:32

    Source Le Figaro : Le retour de l'hiver surprend cette année tant l'été 2022 fut chaud, voire caniculaire. Depuis le 30 novembre, un froid saisissant enveloppe tout le pays. «Les températures vont s'adoucir aux alentours du 18 décembre», explique toutefois Régis Crépet pour La Chaîne météo, et le froid actuel ne se prolongera donc a priori pas pour Noël, ni pour le Nouvel an. Avec 60% de probabilité, le mois de janvier ne devrait pas non plus être trop froid.

    Bonne nouvelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :