• Le Grand balcon nord de Chamonix (8)

     

     

    En l'an II de la pandémie, il nous est toujours nécessaire de conserver les précautions qui nous permettront de vaincre le virus qui en est responsable.

    Ça ne se fera pas tout seul, c'est à nous tous de faire ce qu'il faut pour cela, afin de retrouver une vie normale.

     

    Mesdames et Messieurs, Octobre c'est un mois particulier. ruban rose symbole de la lutte contre le cancer du sein féminin
    L'association Ruban Rose, qui lutte contre le cancer du sein féminin, vous le rappelle avec sa campagne d'information Octobre Rose.  
    Ne soyez pas négligentes, c'est important pour vous, pour vos familles aussi, votre combat ne doit pas s'arrêter à la fin du mois...


    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

    Fin septembre nous sommes retournés à 8 sur un sentier magnifique, que certains d'entre nous n'avaient pas encore parcouru.

    Même s'il faisait frisquet le matin (la première fois, nous y étions allés début juillet 2020), la température s'est rapidement élevée pour « coller » avec le bleu du ciel et nous avons effectué une randonnée très agréable.


    Le Grand balcon nord de Chamonix se trouve... au sud-est de la ville et de la vallée ; lorsqu'on y est, on regarde donc vers le nord wink2


    Comme l'an dernier, nous avons pris le téléphérique qui mène à l'Aiguille du Midi, en descendant au Plan de l'Aiguille à 2 310 m d'altitude. Il y avait un bon nombre de visiteurs dans la cabine, certains allant jusqu'au sommet pour une visite panoramique, la majorité pour pratiquer l'alpinisme.
    Quelques parapentistes faisaient partie « du lot » et nous avions froid pour eux par avance, car se lancer à 3 800 m et essayer de prendre de la hauteur se fait par des températures vraiment fraîches !

    À la fin de notre parcours nous sommes arrivés au Montenvers, pour redescendre à Chamonix par le train qui transporte les visiteurs de la Mer de glace et ceux qui font la randonnée dans l'autre sens que nous...


    Les photos 3 et 4 méritent une explication : arrivant en fin de colonne (de 8...), j'ai vu nos amis Margret et Thomas prendre une position curieuse, et j'ai pris une photo.
    Presque à l'opposé de moi, Claudia en a pris une aussi, mais à fort contre-jour son téléphone a enregistré les 2 personnes sombres sur un fond majoritairement lumineux pour le capteur.
    Résultat, une photo inhabituelle et très réussie, une belle photo dont on se souvient : bravo à elle !

     

     

     

              1.  l'Aiguille du midi vue du Plan de l'Aiguille, 1 532 m d'écart avec la pointe ; remarquez la présence de personnes
              qui descendent le long de la corniche sur la gauche de l'aiguille (cliquez sur la photo)

    vrtyrtu

     

              2.  prise un peu plus tard en avançant, une vue agrémentée d'un parapente : plusieurs ont volé dans ce secteur

    vrtyrtu

     

              3.  Thomas et Margret dans une position très élancée

    vrtyrtu

     

              4.  les mêmes smile  (photo de Claudia M.)

    vrtyrtu

             à suivre...

     

     

     

    « Le lac Blanc... en 2010Le Grand balcon nord de Chamonix (9) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :