• Italie : l'automne à Chamois #3

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

     

    La montée se poursuit, assez forte, sur le sentier bien marqué, entre deux talus bas qui délimitent les propriétés riveraines.

    Les habitations ont fait place à des pâturages à l'herbe sèche en cette saison mais quelques vaches demeurent encore dans les prés.

    Nous parvenons sur un replat, c'est là que se trouve le lac de Lod avec des installations mécaniques et quelques bâtiments ouverts seulement « aux deux saisons de la montagne », celles - touristiques - qui voient défiler les visiteurs ; en dehors de ces périodes, l'économie ne permet pas de faire fonctionner ces commerces et installations...

    Un oratoire qui paraît assez récent (ou très bien entretenu) accueille les marcheurs sur le petit plateau ; en avançant, on découvre le lac, pas très grand, les berges colonisées par des herbes, et en arrière-plan des sommets à peine recouverts de neige, dont la pointe du Monte Cervino (4 478 m d'altitude, à 14,5 km de nous) à l'extrême gauche de la photo n°3.

    Le Cervin (Matterhorn en Allemand, Cervino en Italien), à la forme très reconnaissable, est le 12e sommet le plus haut des Alpes et se trouve sur la frontière italo-suisse. Nous l'avions vu de plus près lors d'une randonnée au départ de Breuil-Cervinia en août 2016. 

    En quittant les abords du lac nous nous dirigeons vers l'est par une piste en terre qui nous fait découvrir une vue sur le Bec de Nana, situé sur la même arête que le Mont Zerbion, où Grazia nous a emmenés en 2009 puis août 2019 depuis le Val D'Ayas (Champoluc-Brusson-Verrès).
    Délaissant la piste nous coupons à travers la pente qui nous mène directement à Crepin, un petit regroupement d'habitations (rénovations en cours) où se trouve un lavoir couvert : c'est là que nous ferons notre pause déjeuner !
       

     

      

      

                        

              1.  

    Italie : l'automne à Chamois #3

      

              2.  l'oratoire près du lac (qui se trouve derrière) et la trace d'une piste de ski

    Italie : l'automne à Chamois #3

     

              3.  le lac de Lod

    Italie : l'automne à Chamois #3

     

              4.  le Bec Trécare sur la gauche (2 951 m) et le Bec de Nana (ou Nannaz, 3 010 m) aux pentes  enneigées

    Italie : l'automne à Chamois #3

             à suivre...

         

     

     

    La commune de Morillon est à la recherche d'un ou de deux médecins.

    Une maison médicale récente (lien) accueillera le ou les volontaires rapidement, le praticien travaillant actuellement à Morillon devant quitter son poste le 4 décembre 2022.

    Si vous connaissez un ou des médecins intéressés par un poste dans une commune sympa et dans un cadre magnifique, proposez-lui de contacter la Mairie de Morillon au 04 50 90 11 22 !  

     

     

      Voir la page Petites annonces ici

     

     

     

    « Italie : l'automne à Chamois #2Italie : l'automne à Chamois #4 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :