• Italia, di nuovo #1

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

     

    Nous avons effectué un nouveau séjour en Italie (d'où le titre L'Italie, encore une fois), partagé entre la vallée d'Aoste, le Val d'Ayas et la vallée de Champorcher, à l'extrémité sud-est de la Vallée d'Aoste (la Région Autonome).

    Un séjour trop court (du mardi au samedi)... coincé entre des obligations et des rendez-vous. Mais nous l'avons apprécié.

    Côté météo c'était identique au temps très chaud de notre région, jusqu'au jeudi après-midi où la première série d'averses est venue rafraîchir un peu le secteur de Champorcher.
    Le vendredi était annoncé avec de gros risques d'orages en début d'après-midi, et il n'y en a pas eu ; nous avions annulé un rendez-vous avec des amies pour marcher ensemble, pour rien erf


    Je vous propose d'abord des photos d'Antagnod, un des hameaux d'Ayas, le chef-lieu qui a donné son nom à une vallée extrêmement belle et attirante.
    D'ailleurs il y avait énormément de monde sur place (des Italiens à presque 100%), et notre quête d'hébergement n'a pas été simple...

    Antagnod se trouve à 1 710 m d'altitude (Aoste est à 585 m, Saint-Vincent au pied du col de Joux à 550 m), on y pratique la randonnée pédestre aux belles saisons et le ski alpin et nordique en hiver.
    La majorité des habitations est dans le style régional, avec la pierre très employée pour l'édification des murs comme pour la couverture en lauzes.
    Quelques commerces sont présents (hôtellerie, petits cafés-restaurants, artisanat en bois, vêtements de sport) et nous connaissons une dame qui vend le miel de sa production.

     

     

     

              1.  vue du fond de la vallée au cours de la montée vers le hameau ; les sommets et les glaciers en arrière-plan
              dépassent les 3 000 mètres

     

              2.  maison ancienne rénovée

     

                                                   3.  le clocher de l'église Saint-Martin-de-Tours

                        

     

                           4.  l'intérieur de l'église

                              

              à suivre...                    

              

     

     

    La commune de Morillon est à la recherche de trois médecins.

    Une maison médicale récente (lien) accueillera les volontaires rapidement, le dernier praticien de Morillon ayant quitté son poste le 1er décembre 2022.

    Si vous connaissez un ou des médecins intéressés par un poste dans une commune sympa et dans un cadre magnifique, proposez-lui de contacter la Mairie de Morillon au 04 50 90 11 22 !  


    Voir la page Petites annonces ici

     

     

     

    « Le Mont Forchat #3Italia, di nuovo #2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :