• Intermezzo #15

     

     

     

     

     

    Vu à Rouen lors d'un court séjour fin juillet :

    je m'apprêtais à monter cette rue lorsque j'ai lu la plaque qui en indique le nom, plaque qui m'a surpris, mais j'ai pensé que je me trompais.
    Arrivé en haut de la rue, j'ai regardé la plaque... j'ai fait une photo et je suis descendu en faire une deuxième en bas wink2

     

              1.  en haut de la rue

    Rouen

     

              2.  en bas de la même rue : les Carmélites auraient-elles pris de l'épaisseur ?

    Rouen

     

     

     

     

    Je suis récemment passé par la gare de Lyon.

    Non, pas la gare de Lyon, la gare de Lyon.

    Enfin, pas une gare à Lyon, une gare à Paris, la gare de Lyon. Et encore, nous n'étions pas à trois...

    Dans cette gare comme dans d'autres (une centaine ! comme à Paris Saint-Lazare, Lyon Part-Dieu et Lyon-Saint-Éxupéry, où je suis passé récemment), la SNCF a installé un piano, sur lequel les voyageurs mélomanes peuvent jouer pour eux-mêmes et pour le public en attente de son train.

    À la gare de Lyon, donc - celle de Paris - pendant qu'un musicien jouait, un jeune couple a temporairement transformé le quai en piste de danse : sympa comme tout !

     

              3.

    gare de Lyon

     

     

    Je n'ai pas pris les 2 photos qui suivent en dansant moi-même une valse échevelée, mais en posant mon apn sur ma valise
    (à roulettes) : en 2-3 essais, on obtient ce filé coloré, qui ne sert à rien, mais qui peut illustrer un article "interlude" ;-)
    Essayez vous-même, à une condition : que votre valise possède 4 roulettes et non 2...

     

              4.

    gare de Lyon

     

              5.

    gare de Lyon

     

             la Sncf connaît la musique 

     

     

     

    « La dent de Verreu (2)Randonnée en Italie : la pointe Regina »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:01

    Les carmélites volent mieux avec deux L pour remonter la rue.

    J'avais vu un reportage sur ce piano en gare de Lyon à PARIS, tes photos sont superbes.

    Bisous à vous deux

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 06:56

    Je trouve l'idée du piano sympa, ça détend un peu l'atmosphère pressée ou "longuette" des gares.
    Par contre, j'ai lu avec surprise que ça pouvait entraîner des réactions plutôt hostiles par rapport à des répétitions de morceaux jugées exagérées.
    Comme quoi...
    Bises et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :