•  

    Après notre visite à la maison de Juliette, nous repassons par la Piazza delle Erbe pour mieux la découvrir et aller ensuite vers le fleuve.

    Les monuments et les maisons de la place sont bien conservés et l'on comprend que cette ville accueille beaucoup de touristes ; en peu de temps disponible, nous ne verrons malheureusement pas grand chose du patrimoine de Vérone, comme nous nous en doutions : il faudra revenir !

     

    1. le Palazzo Maffei, orné de plusieurs statues de dieux grecs   2. la casa Mazzanti   3. la Torre del Gardello   4. la porte Borsari
    5. l'Adige (photo de Martine)   6. véritables légionnaires romains au retour Piazza Bra   7. détail du mur d'enceinte du IIIème siècle

     

    Martine à Vérone (3)

    Martine à Vérone (3)

    Martine à Vérone (3)  Martine à Vérone (3)

    Martine à Vérone (3)Martine à Vérone (3)  Martine à Vérone (3)

     

          à suivre : Venise

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Notre guide, Christelle, nous a menés voir la casa di Giulietta, située au 23 de la via Capello.
    Les rues sont très animées en ce jeudi de l'Ascension, qui n'est plus jour férié en Italie (de même que la Pentecôte) : les touristes sont en nombre pour découvrir l'attraction majeure de cette ville qui, par ailleurs, nous a marqué par la propreté des rues.

    La première photo est prise au pied de la maison au célèbre balcon ; cette demeure (à droite) se visite, en payant, bien sûr, c'est ainsi que nous pouvons voir apparaître des Juliette ou quelques Roméo de tout poil heureux de se prendre et d'être pris en photo !
    Le foule se presse sur la placette, et encore plus dans "le tunnel d'accès", gardé par un policier chargé de contrôler le non-débordement des tags et inscriptions que les visiteurs ont le droit de laisser sur les parois dudit tunnel, mais pas sur les murs des propriétés et magasins de la rue.

    L'avant dernière photo montre un garçon que j'ai vu terminer son inscription et qui la photographie, peut-être pour prouver à sa belle, absente, qu'il a bien fait le pélerinage et qu'il n'a pas failli à sa promesse : leurs prénoms doivent à présent figurer pour l'éternité à côté de ceux des héros veronesi (véronais) !

    Et la dernière, me direz-vous ?
    J' Vérone, ou j'aime Vesoul, j'aime mon chat, ... Vous aimez qui ou ce que vous voulez, ceci est un blog libre !

     

    Martine à Vérone (2)

    Martine à Vérone (2)

    Martine à Vérone (2)

    Martine à Vérone (2)

    Martine à Vérone (2)

    Martine à Vérone (2)

                   J'aime Vérone...

     

                   à suivre...

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

      

    Martine - ma compagne - l'avait dit plusieurs fois : "j'aimerais bien aller à Venise".

    Comme de mon côté, une certaine envie existait "parce que j'ai entendu dire que c'est sympa", eh bien, nous y avons mis le temps, mais nous y sommes allés !

    Pas un voyage "en amoureux" comme beaucoup en rêvent, mais en voyage organisé...

    Bien sûr, beaucoup d'entre vous penseront que "c'est nul", ringard et "bon pour les vieux" ; je suis d'accord... en partie !  
    Ceci dit, on s'aime quand même !

    Il y avait dans notre car, parmi les 47 explorateurs de cette fournée, pas mal de jeunes (14 ans et beaucoup de gentillesse pour la plus jeune, et une dizaine de 20-30 ans), plus quelques cheveux argentés...
    Mais tous de bonne humeur et la majorité qui ne connaissait Venise que de réputation.

     

    Notre voyage a duré 4 jours, y compris les déplacements Haute-Savoie - Venise ; nous avons bénéficié des commentaires et des services d'une jeune femme, Christelle, dont c'était la première prestation avec l'autocariste organisateur de ce séjour : expérience réussie selon notre avis.

    Nous avons fait un arrêt/visite de 2 heures à Vérone, que je vous propose de découvrir (ou de revoir) très sommairement en 3 articles. Le texte écrit en noir renvoie à des articles de Wikipédia (que je remercie !).

     

    Vérone est une ville d'Histoire et d'architecture, vous ne serez pas surpris que mes photos vous montrent "des pierres", vieilles ou plus contemporaines.

    Vérone, c'est la ville de Roméo et de Juliette, la tragédie de William Shakespeare basée sur un conte italien qui date de l'Antiquité.
    Nous sommes allés voir la maison de Juliette, mais pas celle de Roméo, pour 2 raisons : le manque de temps, et le balcon, c'est celui de Juliette...
    Il existe également un lieu de visite : la tombe de Juliette, pourtant personnage de fiction...Tourisme, quand tu nous tiens !

     

    La ville est bâtie de part et d'autre du fleuve Adige, qui se jette dans l'Adriatique juste au sud de Venise.
    La première photo montre la Piazza Bra, les suivantes les vestiges de l'Amphithéâtre romain qui date du 1er siècle.
    L'avant dernière est une vue de la Tour des Lamberti sur la Piazza delle Erbe (place des Herbes).

    Quant à la dernière, c'est un clin d'oeil à Eugène Labiche et à Un chapeau de paille d'Italie... 

     

     

    Elle voulait voir Venise... (1)

    Elle voulait voir Venise... (1)

    Elle voulait voir Venise... (1)

    Elle voulait voir Venise... (1)  Elle voulait voir Venise... (1)

    Elle voulait voir Venise... (1)

     

     

                     à suivre... 

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique