• Balade à Dijon

     

     

    La pandémie, l'épidémie, la Covid, le Covid, appelez ça comme vous voulez, mais cet ennemi invisible est toujours là pour gâcher nos vies, alors continuons de nous battre contre lui, faisons front et nous y arriverons.

    Bon courage à toutes et à tous et prenez soin de vous.

     

     

     
     

     

     

     

    De retour d'un récent séjour à Rouen (Seine-Maritime), nous avons fait un détour par Dijon, préfecture du département de la Côte d'Or et chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté.

    Je l'avoue : je ne connaissais pas du tout ni cette ville ni la région que je traverse en partie lors de déplacements entre la Haute-Savoie et la Normandie.

    Dijon m'a semblé être une belle ville, possédant de nombreux monuments et un centre-ville très attrayant.
    De beaux commerces bordent des rues aérées dans lesquelles il doit faire bon se promener plus longuement que nous n'avons pu le faire par manque de temps.


    Les photos qui suivent ont été faites avec mon téléphone, une pratique que j'apprécie moyennement... mais qui rend service à l'occasion. Elles ne sont pas top... erf

    La météo était grisouille mais sans pluie pour gâcher la promenade :-)

     

      

     

                                                  1.  l'église Notre-Dame construite au début du 13e siècle

    Bourgogne #1

     

              2.  la croisée du transept et le chœur

    Bourgogne #1

     

              3. le Palais des Ducs et des États de Bourgogne

    Bourgogne #1

     

                                              4.  maison à pans de bois à l'angle de la rue Verrerie et de la rue de
                                              la Chouette

    Bourgogne #1

            

     

     

     

    La commune de Morillon est à la recherche d'un ou de deux médecins.

    Une maison médicale récente (lien) accueillera le ou les volontaires rapidement, le praticien travaillant actuellement à Morillon devant quitter son poste le 4 décembre 2022.

    Si vous connaissez un ou des médecins intéressés par un poste dans une commune sympa et dans un cadre magnifique, proposez-lui de contacter la Mairie de Morillon au 04 50 90 11 22 !  

     

     

      Voir la page Petites annonces ici

     

     

     

    « Le Praz-de-Lys en tons d'automne #2La Côte de Nuits #1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 12:24

    Bonjour Daniel et bonne fête !

    Cette ville vaut bien le détour.

    Des maisons à colombage, des remarquables palais et églises. Différentes époques cohabitent. De quoi satisfaire sa curiosité, si on est amateur d'architecture. Il y a suffisamment à voir pour y séjourner plusieurs jours. A voir un jour, quand je gagnerais au Loto.

    Vous avez ramené des spécialités ? 

    La photo format paysage montre en effet une déformation. Je ne sais pas si avec votre APN vous auriez eu un résultat différent.

     

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 06:12

        Bonjour Alizée, et merci ! smile

        Plusieurs constructions de Dijon m'ont rappelé celles de Rouen ou de Bayeux où nous sommes allés récemment.
        Le bois a été un des éléments forts utilisés par nos ancêtres, alors il n'y a pas de quoi s'étonner, finalement.

        Pour le Loto, je vous le souhaite réellement :-)

        Nous avons goûté des spécialités régionales, sans en rapporter, notre visite a été trop rapide.

        C'est un format grand angle pour la n°3, et la redresser par un logiciel fait perdre une partie du bâtiment de droite, j'ai préféré laisser tel quel
        En fait, c'est le cadrage qu'il aurait fallu mieux faire pour pouvoir retoucher la verticalité...

        Je vous souhaite une bonne semaine :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :