•  

     

     

    Nous avons tous en tête des choses, des faits, qui sont pour nous « la » représentation principale, idéale, du genre.

     

    Par exemple, sans être motard moi-même, je pense qu'une Harley Davidson est un peu le symbole de « la » moto ; pas pour tous les motards, loin de là certainement, mais pour une bonne partie d'entre eux, hommes et femmes, cette marque représente la machine qu'il faut avoir conduite un jour, voire possédée, un peu un rêve. Non ?

    Pour la photo n°2, c'est autre chose.
    La célèbre 2 CV n'est pas l'aboutissement de la vie des conducteurs d'automobile, c'est plutôt la représentation de la réussite avec peu de moyens, le mythe d'une époque qui peut sembler désuète aux plus jeunes, et tellement « bath » à ceux qui le sont moins  glasses
    La Deuch, c'était et ça reste quelque chose, un parfum d'aventure à chaque tour de roue !

    La rose rouge, c'est... l'amour, la passion, la preuve offerte à « l'autre » qu'on l'aime ; vérifiez ici et demandez-vous combien vous allez, Messieurs, en offrir comme témoignage à votre belle...

    Et enfin, sur la photo 4, figurent des noms de marques qui, selon moi, symbolisent le luxe, celui que je ne souhaiterai jamais acheter parce que je le trouve exagéré, surfait, hors de prix « pour ce que c'est » (il y en a d'autres).
    Je sais que pour certain (au singulier), si on n'a pas une montre Machin à 50 ans, on a raté sa vie, mais... non, je préfère donner l'impression que je lai ratée ! Avec un réel plaisir.

     

    Si vous avez l'idée d'autres symboles, n'hésitez pas : prenez la plume et notez-les en commentaire !

     

     

     

              1.

    Symboles

     

              2.

    Symboles

     

              3.

    Symboles

     

              4.

    Symboles

     

     

     


    votre commentaire