• Visite en Andalousie (7) : Séville (#6), dressés vers le ciel

     

     

     

     

    Un article qui monte, qui monte... !

    Quelques vues de monuments ou d'autres objets tendus vers le ciel d'Andalousie, un ciel qui nous a été très favorable durant l'intégralité de notre séjour.

     

     

    1.  monument à la gloire de Christophe Colomb                     2.  promenade des colonnes d'Hercule (il y en a 4)

    Séville  Séville, les Colonnes d'Hercule

     

              3.  de part et d'autre de la darse du Guadalquivir, la Tour Cajasol (180 m) et la Torre del Oro

    Séville

     

    4.  statue de Vélasquez (1599-1660), né à Séville                   5.  la Torre del Oro

    Séville,statue de Vélasquez  Séville

     

              6.  Metropol Parasol, Plaza de la Encarnatión

    Séville

     

              7.

    Séville, Metropol Parasol

     

              8.  maquette d'Ariane 4 érigée au Parc scientifique (île de la Cartuja) pour l'Exposition Universelle de 1992

    Séville, maquette d'Ariane 4

     

             à suivre...

     

     

    « Visite en Andalousie (6) : Séville (#5), la Cathédrale et la GiraldaVisite en Andalousie (8) : Séville (#7), l'Alcazar (1) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    amivac
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:33

    je ne commente pas chaque jour tes photos mais je les regarde avec intérêt et un œil différent car j'avais 48 ans lorsque j'ai fait ce voyage...

    par contre, même si je respecte le travail considérable des églises......je n'aime pas ces lieux.....mais c'est depuis toujours...espère que tu vas bien

    bises et bonne journée

     

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:16

    Bonjour et merci de ton intérêt !
    Tu n'es pas la seule à "visiter" ce blog et à ne pas laisser de commentaire : c'est même de plus en plus le cas.
    Peut-être qu'un jour prochain je garderai mes photos pour moi, comme beaucoup le font.
    Il est vrai que, de mon côté, je ne prends pas le temps (j'en manque, si, si...) de visiter le blog de personnes que je connais ou pas erf

    En ce qui concerne les églises et la foi, je visite les premières comme un autre lieu, mais sachant ce qu'elles représentent pour d'autres personnes, la discrétion est une règle.
    Travail considérable, écris-tu...
    Merci pour cette visite, bises et bonne journée également :-)

    3
    Liz
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:19

    Avez-vous un tableau de bord qui vous indique le nombre de visiteurs uniques chaque jour ou mois ? Votre blog est il référencé par Google avec suffisamment de mots clés ?

    Pour faire monter l'audience, le mieux est de créer un compte Facebook, Twitter ou Google+ et créer des liens. A vous de voir si vous avez envie d'entrer dans les réseaux sociaux.

    Sinon il faut prendre le temps d'aller visiter des blogs "concurrents" dans votre domaine sur Eklablog ou autres plateformes de blogs et laisser des commentaires là où ça vous plait. Faites l'essai avec le thème de l'Andalousie par exemple. C'est un travail de relations publiques pour vous faire connaitre. Ne compter que sur ses amis pour déposer un commentaire est illusoire. Eux aussi manquent de temps. Si je ne dépose pas un commentaire à chaque visite, ce n'est pas parce que je n'aime pas, (vos photos sont de qualité) mais je n'ai pas toujours l'inspiration, ni le temps. Écrire à chaque fois "magnifiques photos" c'est rapide, mais ce n'est pas très intéressant pour vous à lire. C'est pourquoi je préfère écrire moins souvent, mais prendre le temps d'écrire qqch de plus riche.

    Plus vous aurez de visites, plus vous aurez de commentaires.

    Bon dimanche Daniel

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 06:28

    Bonjour Liz

    Je réponds dans l'ordre à vos 2 questions : "oui" et "je pense"  ;-)
    Je n'ai pas de compte chez Facebook ni autre réseau, et pour le moment, je ne pense pas en créer.
    En fait, je ne recherche pas "l'audience à tout prix", viennent voir ce blog celles et ceux qui ont envie d'y venir ; ce qui est un peu surprenant et je dois l'avouer décevant pour moi, c'est que la grande majorité des visiteurs (certains sont peut-être réguliers, je ne sais pas) aura traversé la vie de ce blog sans jamais y mettre un seul mot.

    Toutefois, je suis d'accord avec vous : 3 mots de politesse ne sont pas un gage de qualité.
    Mais encore une fois, je ne suis pas vissé au compteur de commentaires, et je sais parfaitement que mes non visites d'autres blogs est la cause principale du manque de visites/appréciations sur mon propre blog.
    Mais je n'ai pas trop le temps de le faire pour le moment, alors "c'est comme ça" !

    Merci pour le temps que vous, vous avez pris, et bonne journée. 

    5
    Liz
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:50

    Bonjour Daniel

    Certains visiteurs ont peut être la crainte en déposant un commentaire de recevoir ensuite dans leur boite mail des spams. Allez savoir ! Mais certains n'aiment pas écrire de façon générale et se contentent de regarder.

    Je suis contributrice sur des forums et j'observe peu de retour. Et là on me sollicite, je passe du temps pour répondre à leurs questions et m'intéresser à leurs problèmes. Quand je reçois un retour, ça me fait plaisir, j'ai l'impression alors de ne pas être considérée comme un robot, un distributeur de billets.

    Malgré les nombreux moyens de communication de nos jours, la facilité et la rapidité pour accéder à l'information, nous ne vivons pas dans une société d'échange, mais dans une société de consommation.

     

    Bonne semaine à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :