• Table des matières

     

     

    Voici une série de photos parmi celles que j'ai pu faire dans un grand magasin d'articles utilitaires et de décoration (BUT), pour rechercher des effets de couleurs, de graphisme, ...

    Bien sûr, ça ne sert à rien, sauf à faire plaisir (sur le coup) au photographe...

     

     

     

              1.

     

              2.

     

              3.

     

                                          4.

     

     

     

    « Qu'importe le flacon...On allait au bord de la mer... (1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Mardi 28 Mai 2019 à 12:25

    Belles couleurs et graphismes.

    J'ai déjà eu l'occasion de prendre une photo d'un meuble dans un magasin populaire (Conf...), mais j'ai préféré demander l'autorisation.

    Il faut voir à l'entrée si cette pratique est autorisée.

    Je me souviens d'une personne dans un magasin de chaussures (pas de site en ligne) qui a demandé à la vendeuse la possibilité de prendre en photo des chaussures pour montrer à son mari et avoir son avis. La vendeuse a refusé. Elle m'a expliqué après pourquoi : la demande est souvent malhonnête, c'est pour ensuite commander sur un site internet style Sare...

      • Mercredi 29 Mai 2019 à 06:37

        J'ai bien entendu demandé l'autorisation  - par écrit - au gérant de cette grande enseigne, qui me l'a accordée sans problème lorsque je lui ai expliqué ma motivation.
        Prendre les photos m'a demandé un certain temps pendant lequel j'ai respecté la présence des clients.

        Je connais une vendeuse de chaussures, justement, et il lui arrive fréquemment d'avoir les mêmes demandes pour des photos, quand ce n'est pas l'essayage de plusieurs paires, certaines clientes lui avouant même directement que c'est pour vérifier la pointure avant de commander sur Internet.
        Je comprends qu'à un moment, ça puisse « énerver » ...

    2
    Alizée
    Mercredi 29 Mai 2019 à 09:10

    Après, on voit les petits commerces disparaître. Je trouve cela triste de voir ces comportements. Quand il n'y aura plus de magasins, on ne pourra plus essayer, toucher, voir la couleur exacte, on n'aura plus de contacts humains, de conseils... Je serai la commerçante, je mettrais un logo à l'entrée "pas de photos" comme dans les musées. 

    3
    zezelle
    Jeudi 6 Juin 2019 à 17:58

    Je trouve cela super joli, tu as bien fait de faire cette  série.

    Bisous

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 06:49

        C'était à l'époque où j'avais quelques idées... après, la réalisation ne rend pas toujours, mais je faisais plus de photos !

        Bisous et bonne journée.

    4
    Alizée
    Vendredi 7 Juin 2019 à 13:08

    Bonjour

    Avez-vous essaye de participer à des concours photos ? Cela oblige à faire des photos différemment. L'Intérêt est d y participer, peu importe si on ne gagne rien ou un petit lot. Il suffit d envoyer un fichier numérique. J ai eu l occasion de le faire au niveau de l agglomeration, du département et de la region. Soit j utilise des photos déjà réalisées ou j en refais d'autres spécialement pour le concours. Une manière de se relancer quand on manque d idées.

      • Dimanche 9 Juin 2019 à 06:24

        Non, je n'ai jamais été tenté, même si je suis d'accord avec vous pour la motivation que cela apporte au travail personnel...

        Bon dimanche et suite de week-end allongé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :