• Samoëns : le Jardin botanique alpin La Jaÿsinia (4)

     

     

     

     

     

    lys  lys ?

    1.  lys                                                                                   2.  lys ?

     

    anthyllis montana L. carminea carminea

             3.  anthyllis montana carminea 'carminea'

     

    tulipes  tulipe

    4. et 5.  tulipa bierbersteiniana Schult. & Schult. f. 

     

              6.

     

              à suivre...

     

     

     

    « Samoëns : le Jardin botanique alpin La Jaÿsinia (3)Samoëns : le Jardin botanique alpin La Jaÿsinia (5) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 10:16

    Les tulipes orangées délicatement sont très belles!

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 07:10

    Et avec quelques perles d'eau, c'est un + sympa que m'a offert la Nature !
    Bon week-end pour vous, sans pluie...

    3
    amivac
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:43

    j'aime beaucoup la 3.....une fleur que je ne connaissais pas.....

    bises et bon we ensoleillé...

    4
    Dimanche 4 Mai 2014 à 06:29

    Ça ressemble un peu aux fleurs de trèfle mais c'est autre chose, et en petites touffes basses ça fait une jolie décoration.
    Bon dimanche au soleil également (oui, oui, il faut y croire !).

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 06:47

    Je ne connaissais pas l'anthyllis, le feuillage est très fin, et les fleurs délicates. J'aime beaucoup!

    Les tulipes sont bien belles encore.cool

    6
    Dimanche 4 Mai 2014 à 07:27

    Il y a là une très grande majorité de fleurs et de plantes totalement inconnues pour moi aussi !
    Je viens en "admirateur contemplatif", pas en botaniste... :-)
    Bon dimanche pour vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :