• Randonnée : les Rochers de Leschaux (2)

Après quelques secteurs pierreux glissants et un peu d'escalade, nous sortons du bois pour retrouver le soleil !

Sur notre gauche (photo 1), la paroi a l'aspect de lapiaz qui se seraient inclinés à plus de 45°.

Nous montons dans un alpage à l'herbe rase pour déboucher sur le plateau de Cenise, une vaste étendue herbeuse entre les Rochers de Leschaux et la chaîne du Bargy, située à 1 724 m d'altitude ; devant nous, itinéraires possibles d'autres randon-nées, le col du Rasoir et le pic du Jallouvre, la Pointe Verte, avec le lac de Lessy en contrebas.

Lorsque nous avons quitté l'herbe du plateau pour commencer à monter vers notre destination (la croix des Rochers de Leschaux), Grazia m'a fait remarquer que nous sommes venus dans cette partie du plateau de Cenise un hiver, pour une balade en raquettes que j'avais décrite ici.
    Comme j'ai dormi depuis et que le paysage est "un peu" différent, j'ai complètement "zappé" la relation  frown

les Rochers de Leschaux

4.  de gauche à droite : la Pointe du Midi (2 364 m), la Pointe de Balafrasse (2 296 m), la Pointe Blanche (2 438 m),
              le col du Rasoir (2 260 m) et le Pic de Jallouvre (2 408 m)

les Rochers de Leschaux

5.  la partie nord-est du plateau de Cenise, avec un troupeau au soleil

à suivre...

« Randonnée : les Rochers de Leschaux (1)Randonnée : les Rochers de Leschaux (3) »