• Randonnée en famille : le Nid d'aigle (2)

Petit à petit, nous approchons de notre destination ; nous franchissons des zones enneigées, pas trop glissantes car la température n'est pas basse et la neige s'est assouplie.

De larges plaques de neige séparent les secteurs empierrés, plus nombreux, tels que celui de la photo n°1 ; il n'y a pas vraiment de sentier, chacun marche "à vue", en choisissant le passage qui lui semble le meilleur entre des pierres qui sont parfois des petits rochers.

Sur cette photo, nous croisons ou suivons des vrais alpinistes, chargés "comme des baudets" pour pouvoir gravir le Mont-Blanc que nous n'apercevrons jamais nous-mêmes ici : nous en sommes trop proches, et le rayon de courbure le cache à notre vue.

le Nid d'aigle

2.  arrivés au sommet de la photo 1, c'est la "séparation des genres" : nous irons sur la gauche alors que les alpinistes
              obliquent sur la droite, après s'être équipés de crampons à glace ; en passant juste à la limite supérieure du pierrier,
              ils atteindront le refuge de Tête rousse (3 187m) avant celui du Goûter

le Nid d'aigle

3.  photo prise du col des Rognes (2 802m) ; la partie gauche de cette photo (ligne courbe qui finit en pierres)
              correspond au haut de la photo 1

4.  en me tournant de 180°, changement de décor, avec l'Aiguille du midi sur la droite et la vallée de Chamonix

5.  l'Aiguille du midi et le Glacier des Bossons

à suivre...

« Randonnée en famille : le Nid d'aigle (1)Randonnée en famille : le Nid d'aigle (3) »

Tags Tags : , , , ,

Mardi 19 Juillet 2016 à 07:31

Belle rando !

Je suis allée trois fois à Tête Rousse....c'est magique le panorama...

Mais pas si facile que ça !!! je n'irais plus je crois maintenant.

Nous nous contenterons du Nid d'Aigle prochainement.

Bises amicales, de retour en Hte Savoie...pour le moment !!smile

• Jeudi 21 Juillet 2016 à 06:26

Même si nous sommes moins "costauds" et moins performants que dans un passé récent (...), nous pouvons encore faire de beaux parcours, et je suis persuadé que tu pourrais encore aller là-bas.
        Un jour moins chaud, par exemple.

Mais l'essentiel n'est pas dans la performance : il faut prendre du plaisir à ce que nous faisons encore !

Bises entre tes voyages  :-)

amivac
    Mardi 19 Juillet 2016 à 08:24

oh là là.....c'est très beau mais quand je vois la photo 1, je me dis que mes chevilles ne résisteraient pas.

j'aime beaucoup la 4

bises de normandie avec 32 degrés hier et 33 prévus aujourd'hui...

• Jeudi 21 Juillet 2016 à 06:32

C'est vrai qu'il faut être bien chaussé pour s'engager sur ce type de terrain, et ne pas avoir de point faible trop pénalisant.

Mes beau-frère et belle-soeur ne sont pas "des montagnards" mais ils ont atteint la destination en faisant preuve de courage et de confiance en ce que nous leurs disions : ce sera pour eux, je crois, un bon souvenir de vacances, car en arrivant, ils ne pensaient pas être capables d'aller à une telle altitude et d'évoluer dans un domaine qui se rapproche de la haute-montagne.

Il fait chaud en Normandie, alors ! Cela me ramène quelques années en arrière où j'ai connu de bonnes températures.