• Printemps... maintenant (#1)

     

     

    Cela fait un mois que la saison du renouveau s'est affichée sur les calendriers ; sur le terrain, on ne peut que constater l'explosion des feuilles et des fleurs. Et c'est beau !


    Les photos qui suivent ne m'ont pas demandé un grand déplacement, je les ai faites en face de notre maison ; nous voyons ce magnolia de notre cuisine, de même que le Criou, la Bourgeoise et le Marcelly, qui perdent progressivement leur tenue blanche (seul le Criou est encore en parure d'hiver).

     

     

     

              1.

    Printemps... maintenant (#1)

     

              2.

    Printemps... maintenant (#1)

     

              3.

    Printemps... maintenant (#1)

     

     

     

    « Printemps passésPrintemps... maintenant (#2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Samedi 27 Avril 2019 à 10:55

    Belle vue de votre cuisine. 

    De chez moi, je vois un petit jardin avec un camélia et un azalée (moyennement haut et très étalé, à longue floraison).

    J'apprécie beaucoup les magnolias (il existe de nombreuses espèces). Celui présenté sur vos photos a une floraison somptueuse. Peut-être le magnolia de Soulange. 

    https://www.promessedefleurs.com/arbustes/arbustes-par-variete/magnolias/magnolia-soulangeana-magnolia-de-soulange.html

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 07:03

        Nous avons une vue mitigée, avec ces quelques arbres qui fleurissent (temporairement...) et 3 sommets, mais l'un d'eux est de plus en plus caché par des arbres hauts (chêne, noyers) qui poussent, qui poussent...

        Les magnolias sont superbes, mais comme d'autres, il est dommage qu'ils ne restent pas fleuris plus longtemps...

        Bon dimanche Alizée.

    2
    Alizée
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:36

    Oui la floraison est courte, comme les cerisiers. Mais après, il y en a d'autres qui prennent le relais.  En ce moment, ce sont les lilas et les glycines qui fleurissent.  Je visite mon quartier à pied pour regarder ce qui pousse dans les jardins. Le printemps est une saison spectaculaire.

    Bon dimanche Daniel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :