• Nos visiteurs d'hiver (2)

     

     

    Des photos prises du même endroit, notre cabanon où sont rangés les outils pour le jardin.

    Une vitre coulissante (récupérée sur une Dauphine Renault) donne une vue sans écran, à 4 mètres des supports constitués par des branches mélangées de cassis et de groseilliers. Le filet de « camouflage » me protège un peu de la vue perçante des oiseaux.

    Mais même à seulement 4 mètres, une mésange, un rouge-gorge, c'est petit ! Et ça bouge !

     

     

     

              1.

    Nos visiteurs d'hiver (2)

     

              2.

    Nos visiteurs d'hiver (2)

     

              3.

    Nos visiteurs d'hiver (2)

     

                                             4.  « il m'énerve, lui, avec ses photos, quel casse-pattes qui ne respecte
                                            pas notre intimité. Je vais lui voler dans les plumes... »

    Nos visiteurs d'hiver (2)

     

     

     

    « Nos visiteurs d'hiver (1)Balade d'hiver : le Praz-de-Lys (1) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    michèle
    Samedi 10 Février 2018 à 22:18

    Magnifiques tes p' tits piafs.

    Tu devrais y ajouter leurs chansons.

    Oui, je sais, ne dis rien...

    Bises .

      • Dimanche 11 Février 2018 à 07:03

        Merci pour cette visite ailée !

        Je préfère t'imaginer sifflotant devant ton écran  yes

        Bises et bon dimanche sans neige.

    2
    Nicole
    Dimanche 11 Février 2018 à 07:56

    Bonjour Daniel,

     très belles photos !!!!dans ma mémoire bribes d'une poésie....

    le professeur Net m'a aidé à la retrouver :

     

    Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
    Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
    Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
    Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

    Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
    Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
    De leur œil inquiet ils regardent la neige,
    Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.

    Nuit de neige -g.de.Maupassant

     

    Bon dimanche, bises.

      • Lundi 12 Février 2018 à 06:28

        Très belle description de ce temps hivernal que subissent les gracieux oiseaux de nos jardins, merci pour le partage Nicole.

        Ce matin, ils trouveront beaucoup de neige sur les arbres... et à manger au bord de notre fenêtre :-)

        Bises, bonne journée + semaine pour vous.

    3
    bibi l'ardéchoise
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:08

    Oiseaux toujours très attendrissants.

    J'espère que pour poser ils ont eu droit à un petit casse croute de graines et autres boules de graisse. Sur ma terrasse ils ont tout à volonté !

    Chaque fois qu'il neige, je pense comme Nicole à cette poésie apprise dans l'enfance : Nuit de neige. De plus, lorsque je la récitais, je me voyais à la place des oiseaux...

      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:31

        Oui, la mangeoire est toujours garnie, parfois 2 fois dans la journée si l'appétit est plus fort !
        C'est vrai, ils sont "mignons" et nous les aimons bien ; et nous surveillons les chats qui se baladent au pied des arbustes.

        C'est une belle poésie, que je ne connaissais : bravo à vous, "les filles"  :-)

    4
    Nil
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:19

    mésange charbonnière, mésange bleue, rouge gorge et bien même dans mon jardin il y en a qui viennent prendre leur repas car je ne peux m'empêcher de leur mettre des graines car même s'il n'y a pas de neige à Dijon il pleut et il fait froid. J'ai même un couple (ou pas) de tourterelles et quand je sors j'appelle "mes filles". Tes photos sont sublimes - Merci de ces partages.

    Bises - à bientôt peut-être.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 07:32

        Tu as raison, le froid est exigeant pour leur (petit) organisme, et il faut les aider à passer la mauvaise saison.

        Merci et oui, à bientôt j'espère, bises en attendant !

    5
    zezelle
    Lundi 19 Février 2018 à 19:51

    Tout a été dit mais je ne peux m'empêcher de te dire que j'adore j'adore j'adore !  on ne se lasse pas de ces petites boules de plumes !

    Bisous

      • Mardi 20 Février 2018 à 07:01

        J'ai toujours envie d'en prendre un dans la main et de le bizouiller ! Mais... non, faut pas  no

        Bises et bonne semaine  :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :