• Noël au balcon

     

     

    Bonjour !

    Bonjour à vous, visiteuses, visiteurs, chrétiens qui croyez en la Nativité, athées ou agnostiques qui vivez une fête familiale ou commerciale, croyants de toute religion, voici venu le temps de Noël.  

     

    Si vous me voyez assis, l'air plutôt détendu, ce n'est pas que je sois en grève à propos d'une retraite que j'aurais, d'ailleurs, pu prendre depuis plusieurs centaines d'années. Je ne compte pas non plus les manifestants qui défilent sous ma fenêtre : le Père Noël n'a aucun caractère économique ou politique...

    Non, en fait, je contemple le monde, je vous regarde, tous, et ma conclusion est que ça n'est pas brillant.
    Le monde a bien changé, depuis... pff, depuis le temps que je le visite tous les ans.


    Nous sommes en période dite de fêtes, et je m'interroge sur le bien-fondé de continuer à distribuer des cadeaux tant que la Paix n'est pas revenue parmi VOUS, les Humains. Je vais y réfléchir sérieusement...


    En attendant, je peux peut-être espérer que vous vous amélioriez, sinon, je rapellerai mes lutins, je laisserai les rennes à l'écurie et nous resterons tranquillement au chaud en Laponie.

    À vous de voir... Ceci dit, je vous souhaite de passer un Noël très agréable, de la meilleure manière qui soit pour vous  yes

     

     

     

    Noël

     

     

     

     3 manifestations se tiendront prochainement en Haute-Savoie : 

    la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, le Carnaval vénitien d'Annecy,
    et la cyclosportive JPP - Neuf de Cœur.

    Pour en savoir plus, cliquez ici !

     

     

    « Le cimetière de Jaun (2)Aoste aux couleurs de Noël (1) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alizée
    Mardi 24 Décembre 2019 à 11:55

    Noël est la célébration de la naissance de Jésus. J'irai visiter les crèches, certaines sont très belles.

    A la jardinerie Tru,   j'aime bien leurs décorations de sapins et les scènes animées avec des manèges, des trains, des mini villages, des figurines...

    Chez moi, je n'ai pas la place pour faire une décoration.

    Chacun fête Noël en fonction de son envie, sa santé, sa disponibilité et ses moyens, même si dans les magasins tout est fait pour dépenser excessivement.  

    Cette année dans ma famille, ce sera un goûter le jour de Noël. Le principal est d'être ensemble.

    Bon Noël à vous Daniel. 

      • Mardi 24 Décembre 2019 à 12:07

        Bonjour Alizée

        Merci pour votre pensée et vos souhaits.

        Oui, Noël est devenu très commercial, c'est indéniable, et le plaisir de chacun (du moins de beaucoup) est d'y participer.
        Comme vous l'écrivez, c'est selon les moyens, car beaucoup de foyers ont des possibilités modestes.
        L'essentiel est de pouvoir partager cette fête familiale, si on le souhaite. La chaleur de l'amitié est plus appréciable que certains mets ou autres boissons à bulles...

        Je vous souhaite une belle journée, aujourd'hui, demain, et toutes les autres également yes

        Bon Noël pour vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :