• Le Carnaval vénitien d'Annecy 2019 (#3)

     

     

    Comme tous les autres carnavals vénitiens probablement, celui d'Annecy attire de nombreux masques qui souhaitent nous montrer leur création, et encore de plus nombreux spectateurs qui viennent les admirer et, avec l'avènement de la photographie numérique, qui sont désireux d'en avoir un souvenir.

    En certains endroits, et à certaines heures de la journée, il devient difficile (voire très délicat...) de pouvoir photographier celle ou celui qui a retenu notre attention ; mais c'est « la règle du jeu » pour les amateurs que nous sommes : tous sur un pied d'égalité, il faut patienter ou se contenter d'une photo « pas top » dans l'éventualité de faire mieux un peu plus loin, un peu plus tard, puisque cette technologie numérique nous le permet.


    J'ai pris plusieurs photos de « la jolie violette » n°1, mais seule celle-ci offre un arrière-plan correct ; j'ai dû parfois, sur certaines photos, faire quelques retouches pour faire disparaîte ou pour atténuer un élément gênant : encore un avantage du numérique (retouche utilisée pour améliorer, pas pour tricher).
    Pour la photo n°2, j'ai demandé aux 2 personnes qui arrivaient par une petite allée du Pâquier, de s'arrêter à cet endroit précis pour avoir un fond plus présentable que les immeubles situés juste sur la droite de l'homme, et ils ont accepté avec beaucoup de gentillesse.

    Il y avait énormément de monde pour photographier le couple de la n°3, dans un secteur qui se prête moyennement aux prises de vue : pas trop de possibilité de faire autrement que prendre les photos et voir plus tard le résultat...

     

     

     

                                1.

    annccc3                    

     

                                                    2.

                        annccc3

     

              3.

    annccc3

     

                                4.

    annccc3                    

     

                                                    5.

                        Le Carnaval vénitien d'Annecy 2019 (#3)

              à suivre...

     

     

     

    « Le Carnaval vénitien d'Annecy 2019 (#2)Le Carnaval vénitien d'Annecy 2019 (#4) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:11

    la Magnifique Violette c'est Liliane "Lilou"  qui a une gestuelle superbe.

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 07:07

        Ta connaissance des personnes costumées est impressionnante Bruno, et j'avoue que c'est un complément positif aux photos.

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 10:53

    Oui, c'est sûr quand tu les connais bien, c'est beaucoup plus facile.

    Depuis 2002 que je fais des photos sur le Vénitien, à Annecy, et sur une vingtaine de manifestations différentes, je connais énormément de costumés(e). De plus, quand tu fais partit d'une association, tu a accès aux vestiaires, et là tu mets des visages sur ces maques. tu peux discuter et te lier d'amitié, avec la plupart qui sont tous très accessible et sympathique.

    Ce que j'aime particulièrement, c'est la premier RdV de l'année, qui peut-être Annecy, Aix les Bains ou Remiremont.

    Quand tu ne connais pas les nouveaux costumes. Là, j'adore.

    Je demande à une costumée de venir avec moi, je fais mes  photos, et je lui demande sa carte. Et là, c'est immuable, soit elle éclate de rire et me dit: "Alors Bruno! tu ne m'a pas reconnu?" ou, elle me donne sa carte, et me regarde bien droit dans les yeux. Ce que j'aime aussi, c'est quand je fais une ou deux photos au milieu d'autres personnes, et qu'elle me fait un petit signe, ou m'envoie un baiser. Ou qu'elle vient me prendre par le bras, et là, c'est elle qui me dit: "On va faire quelques photos Bruno!"

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 07:29

        Nicole, Marie, Isabelle et Aurélie m'envoie une photo d'elles « en tenue » avant Annecy, et lorsque je les retrouve dans la nature, nous avons nos gestes d'amitié, d'affection, j'aime moi aussi cette complicité.
        Parfois d'autres personnes du public nous houspillent (enfin... moi !) parce que je les empêche de faire leurs photos  :-)

        En 2019, je n'avais pas la photo d'Isabelle, c'est elle qui m'a reconnu et fait des signes pour m'attirer auprès d'elle.
        Comme quoi j'ai encore le même masque (la même tête !) que l'année précédente.

    3
    Lundi 30 Décembre 2019 à 09:00

    ceux qui sont pénibles, sont ceux de la génération portable ou tabletttes, que je respecte, ils ont comme nous, le droit de faire leurs photos de la façon qu'ils veulent. Mais alors ils sont sans gêne et envahissants. Bien souvent, je demande à une costumée de venir avec moi, dans un coin tranquille pour faire quelques photos, je lui explique ce que je veux, les poses etc... je vais prendre "ma place" entre temps d'autres personnes nous suivent. quand je me retourne, je ne la voit plus, elle est entourée de monde, et si j'accède près d'elle, je me fais insulté. J'adore!

    Il y a dans le parc de l'europe un petit arbre, que j'apprécie, avec une mutitude de troncs. Je place ma costumée à l'interieur, et je lui demande de me suivre, et de rester avec moi, pendant que je fais le tour. ça dure deux minutes, pas plus. et là, même chose, les personnes qui sont là rouspètent, certains vous insulte, parce qu'elle ne leur accorde pas de temps ou de pose pour eux. j'ai beau leurs dirent que dans deux minutes elle sera à eux, qu'elle se fera un plaisir de rester là; rien a faire. mais parfois il y a là une ou deux personnes qui prennent l'initiative et leurs disent: "laissez les faire, quand ils auront fini elle restera là, et vous ferez vos photos"    celle ci est exceptionnelle, il n'y avait personne, j'en ai profité, on a couru avant que du monde arrive. https://flic.kr/p/2i3S1tw mais là plupart du temps, il faut faire des plans relativement serrer, car il y a toujours du onde en arrière plan.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 16 Février 2020 à 20:11

    en 4 Jacqueline

    en 5 Muriel de La Mure.

    5
    Bruno
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:55

    Nicole, Marie, et ses deux filles Isabelle et Aurélie, sont super gentilles, de même que Nicole. je n'ose pas dire "parmis les plus accessibles", elles le sont toutes.

    Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais l'an prochain contacte une costumées, et dis lui de t'inscrire avec elle comme accompagnant. de cette façon, tu pourras accéder au vestiaires avec elle, et discuter. connaitre d'autres costumées.

    à moins que suite à la situation d'aujourd'hui, l'an prochain, l'accès aux vestiaires ne soit autorisé qu'aux costumés. 

    Dis moi quelles sont les costumées que tu connais, et je te dirais si elles sont aux vestiaires seules.

    Nicole se change toujours à l'hotel.

    Marie, et ses filles sont déjà accompagnées, par la famille.

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 09:29

        Nicole est la personne que je connais le mieux, et j'ai des contacts avec Marie.

        Mais je n'envisage pas d'aller dans le vestiaire, pour plus ou moins déranger celles et ceux qui se préparent.
        En me forçant un peu, je pourrais discuter plus en extérieur avec quelques-uns des modèles qui me plaisent le plus et faire une série de photos : je verrai...

        Il reste toujours un impondérable : la météo. Le froid, ça va, mais s'il pleut, je ne suis pas tenté de me balader sous la flotte pour photographier quelques modèles courageux(ses) mais trempés...
        Pas simple. Mais pour moi, cette manifestation doit rester une journée de plaisir, pas de « galère » !

        Bonne journée et bonne semaine, et j'espère à bientôt  :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :