• Je suis Belge

     

    L'actualité est de nouveau barrée d'un ruban noir, celui du deuil et de la honte.

    Je suis très triste à propos des événements qui viennent de se dérouler en Belgique, un pays, une Nation, un peuple, que j'aime beaucoup, où se trouve une partie de mes origines.

    Que des villes de Syrie soient bombardées ou que des attentats aient lieu "chez nous", la faute revient toujours aux Hommes, qu'ils soient parés d'un costume de général ou de Président, ou vêtus comme vous et moi, la taille lestée d'explosifs pour semer la mort et le discrédit sur une religion qui voudrait, je le pense, "vivre sa foi" avec plus de sérénité.


    Les Hommes sont méchants et finalement intolérants, et quelques mégalomanes sont autant nuisibles que les fous qui sèment la terreur dans nos villes d'Europe, d'Afrique, d'Asie, ...


    Aujourd'hui et pour la suite de ma vie, je  suis  Belge et j'en suis fier.

     

     

     

    « Samoëns 1600 : décollage immédiat ! (3)Samoëns 1600 : grands écrans »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 07:22

    On ne trouve pas de mots...

    Nul n'est à l'abri de la folie de certains.

    De quel droit, au nom de quoi ?

    Vive la sérénité que nous apportent nos montagnes.

    Bises amicales.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 06:49

        C'est à la fois effrayant, répugnant, abject, sidérant, et malheureusement difficile à éviter.

        Le monde change, comme il l'a déjà fait, mais tout va plus vite à notre époque, la propagation d'idées comme les déplacements, alors je crains pour l'avenir...

        Bises et bonne journée pour vous... quand même. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :