• Italie : Stresa, Isola Bella (4)

     

     

     

    Au dernier niveau du belvédère, la vue sur le lac est magnifique et porte assez loin ; on découvre alors la totalité des ces magnifiques jardins parfaitement entretenus, où quelques paons blancs se promènent nonchalamment à l'abri des visiteurs grâce (et malheureusement...) à des limitations de circulation (photo 1).

    La photo 2 provient d'un autre bassin, alors que vous pouvez voir des espèces végétales exotiques ; les plus fragiles et les moins imposantes sont d'ailleurs conservées dans des serres dès la fin septembre.

     

     

     

              1.

    Italie : Stresa, Isola Bella

     

              2.

    Italie : Stresa, Isola Bella

     

              3.  photo prise à l'extrémité gauche de l'allée visible sur la première photo, l'occasion d'apercevoir la licorne,
              emblème de la famille Borromeo

    Italie : Stresa, Isola Bella

     

              4.

    Italie : Stresa, Isola Bella

     

              5.

    Italie : Stresa, Isola Bella

     

              6.

    Italie : Stresa, Isola Bella

             à suivre...

     

     

    « Italie : Stresa, Isola Bella (3)Italie : Stresa, Isola Bella (5) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    amivac
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:02

    j'aime beaucoup la 1.

    quel magnifique jardin, ça doit être un entretien temps plein !!

    bises brumeuses de chez nous.

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:20

        J'ai vu récemment un reportage télévisé, il y a je crois 6 jardiniers qui travaillent à la création et à l'entretien.
        Presque toute l'île est occupée par le palais et les jardins, seule une petite bordure comprend quelques commerces, mais très peu.

        Bises d'automne bien installé !

    2
    coco
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:04

    Ma gni fi que! Un total dépaysement à qq pas de chez nous! La n°1 est super....Les n° 4 et 6 me plaisent bcp également...En fait, j'adore l'Italiesmile Merci Daniel.

    Bonne journée, bizzzzz

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:22

        C'est vrai, ce n'est pas si loin, même s'il faut rouler un peu, mais moins que pour aller à Paris !
        J'aime beaucoup l'Italie moi aussi, depuis que je l'ai découverte  yes

        Bises et bonne journée.

    3
    zezelle
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:37

    Elles sont toutes jolies ! j'aime bien la 3 avec les oeuvres d'art qui se détachent dans le ciel, l'éventail sur la mer de la 6, belle luminosité pour la   2 et 4. Bisous

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:10

        Merci pour ta visite et les compliments !
        Un rayon de soleil, et ça fait tout pour les photos...

        Bises et bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :