• Dans le lit du Verney (2)

     

     

     

     

    En traversant la route qui joint Morillon à Samoëns en passant dans le bois de l'Ételley, vous arrivez au bord du Giffre, sur sa rive gauche.


    Le très faible débit actuel du torrent et les traces de pas déjà présentes m'ont permis de m'avancer au milieu du lit : avec des bottes de jardin, je le traversais...


    Voici donc des photos qui sont loin de celles que j'ai prises un été, juché à l'extrémité de l'amas de bois que vous pouvez deviner sur la photo n°1...

     

     

     

              1.  le Criou et le Giffre : même couleur, même matière

    Dans le lit du Verney

     

              2.  par cette brèche passent les rafts chargés de joyeux aventuriers... plus tard !

    Dans le lit du Verney

     

              3.  la couche de glace n'est pas épaisse ; où je suis, c'est le lit encombré de galets, recouverts de neige

    Dans le lit du Verney

     

              4.  le lit du Verney au confluent...

    Dans le lit du Verney

     

              5.  le Verney en revenant sur mes pas vers la maison (je suis descendu au bord)

    Dans le lit du Verney

     

     

     

    « Dans le lit du VerneyAu refuge de Bostan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:48

    Très beau.....mais si on reste bien prudent...pas de soucis.

    Bon dimanche

    Bises amicales depuis Passy.

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:46

        Les traces déjà présentes m'ont indiqué "le possible et le pas raisonnable" : j'ai chosi sans problème !

        L'étroitesse actuelle du lit du Giffre permet des photos inhabituelles et une balade agréable.

        Bonne semaine (moins belle je crois) et bises de Morillon.

    2
    zezelle
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 20:04

    De bien belles photos. C'est rare de pouvoir aller sur le Giffre  et  tu as bien fait ! Avec Grazia samedi nous avons apprécié ce décor lors de notre virée en ski de fond.

    Bisous

     

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 07:48

        Oui, à cet endroit, ce n'est pas toute l'année !
        Et le décor de neige renforce la beauté du lieu en gommant ce qui n'est guère jojo, éparpillé sur les cailloux...

        Bises et bonne semaine avant la prochaine journée de glisse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :