• Balade en Corse (20)

     

     

     

     

    Ma présentation de notre court voyage se termine ici, avec quelques photos « piochées dans la boîte », qui n'ont pas encore paru.

     

    Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour ; j'ai vu de très beaux paysages, la mer, la montagne, des villages, et j'ai eu un aperçu de la « culture corse » que je ne connaissais que par ouï-dire, par des lectures ou par la télévision.

    Peut-être y retournerai-je un jour ? Il est trop tôt pour y penser, et il y a d'autres régions de notre France, d'Europe, que j'aimerais découvrir.

    Alors, pour un nouveau séjour sur « l'île de beauté », c'est "peut-être", "pourquoi pas"...  wink2

     

    Si vous connaissez vous-même la Corse, j'espère que vous aurez pris un peu de plaisir à voir ces photos ; si ce n'est pas le cas... tant pis, mais je ne peux faire différemment !

    Et si vous ne connaissez pas encore cette région, je ne peux que vous inciter à faire le voyage, il en vaut la peine, mais peut-être d'une autre manière que Martine et moi l'avons fait.
    La majorité des visiteurs sont « autonomes » et se débrouillent seuls pour louer, visiter, et tout se passe bien.
    Le voyage organisé est, nous le savions, un peu contraignant par ses horaires et son rythme trop dense : on voit l'essentiel, mais on ne peut s'attarder sur des coups de cœur...

     

    Je m'en suis aperçu en préparant cet article : le hasard fait qu'il est le 20è de la série, le n°20, comme celui des plaques minéralogiques des véhicules de la Corse jusqu'au 1er janvier 1976, date de la création des 2 départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse...  

     

     

     

              1.  vue de Montegrosso, village perché de 350 habitants au-dessus de Calvi

    Balade en Corse (20)

     

    2.  très tentant ! ("Captain Resto" à Calvi)                               3.  

    Balade en Corse (20) Balade en Corse (20)

     

              4.  vue prise à Sant'Antonino

    Balade en Corse (20)

     

              5.  le cordon lagunaire au sud de Bastia, qui sépare l'étang de Biguglia de la mer Tyrrhénienne

    Balade en Corse (20)

     

              6.  golfe de Porto

    Balade en Corse (20)

     

              7.  départ de Bastia par le ferry Corsica Victoria

    Balade en Corse (20)

     

                                             8.  porte de l'église de Sant'Antonino
                                            Du bois rugueux pour la solidité, le soleil au cœur (au centre), le bleu du
                                            ciel, cette porte ouverte sur le visiteur, c'est la Corse !

    Balade en Corse (20)

     

     

    « Balade en Corse (19) : Porto-VecchioC'est-y pas bientôt nowel ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    amivac
    Samedi 23 Décembre 2017 à 07:27

    merci Daniel pour ce petit tour en Corse avec un "autre œil" que le mien.yes

    J'adore ces petits villages autour de Calvi et suis contente que vous ayez pu voir sant'antonino. Plein de souvenirs pour moi au fil des jours.

    je vais maintenant découvrir Malte, une autre île mais toute petite.

    je te souhaite des belles fêtes de fin d'année.

    bises

     

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 06:40

        C'est un plaisir pour moi, puisque tu connais la Corse, de savoir que tu as apprécié cette "expo"  ;-)

        Je n'ai fait qu'une brève escale à Malte (jadis...), mais c'est un lieu décrit comme très accueillant, j'espère que tu seras ravie de ton voyage.

        Bises pour cette journée de Noël, et bonne fin d'année !

    2
    zezelle
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 16:27

    Et bien moi, j'ai passé un bon moment avec tes photos ; j'ai visité des endroits que nous n'avons pas eu le temps de découvrir en 2009, alors merci .  Bisous

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 06:44

        Merci pour cette appréciation !
        Peut-être un nouveau voyage à faire, alors, lorsque vous serez... diponibles ?  ;-)

        Bises et bonnes fêtes de fin d'année pour tous les deux.

    3
    Anelyse
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 23:32
    Tu fais toujours des photos superbes. Je ne suis jamais allée en Corse mais c'est une region que j'aimerais découvrir.
      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 06:47

        Merci pour le compliment  ;-)

        Il n'est jamais trop tard... j'en suis une preuve. C'est une belle région à elle seule, qui mériterait d'être beaucoup mieux visitée.

        Cependant, je l'avoue, j'y ai vu plusieurs signes de "mécontentement" contre les continentaux dont je suis, qui s'ajoutent aux raisons pour lesquelles j'ai tant "traîné des pieds" pour me rendre sur cette île...

        Bonne fin de semaine, d'année, et très bonne année 2018, peut-être avec une visite en Corse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :