• Balade dans le Lot (12) : Loubressac (#2)

     

     

     

     

     

    Suite et fin de la visite de ce bourg médiéval, un des plus beaux villages fleuris du Quercy.

    Ce n'est pas pour rien que Robert Doineau aimait y séjourner pour immortaliser, avec un talent reconnu, le fleurissement des balcons et des escaliers de pierre.

     

    Le 14 juillet 1944, un important parachutage a eu lieu ici : 600 Américains se sont posés sur le sol lotois pour participer à la libération de notre pays. 

     

     

     

     

     1.                                                                                       2.

    Loubressac  Loubressac

     

              3.

    Loubressac

     

     4.                                                                                       5.

    Loubressac  Loubressac

     

     6.                                                                                       7.

    Loubressac  Loubressac

     

     à suivre...

     

     

    « Balade dans le Lot (11) : Loubressac (#1)Balade dans le Lot (13) : Carennac (#1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:42

    Ta photo 3 est de toute beauté cool

    2
    bibi l'ardéchoise
    Lundi 20 Juillet 2015 à 14:43

    Que la France peut avoir de magnifiques régions ! (superbes photos évidemment !)

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 05:56

    1. @Bruno : merci !
    Juste après la pluie, les couleurs sont "magnifiées", alors quand le sujet est attrayant...
    Je vous souhaite une bonne semaine.

    2. @bibi : pourquoi courir au bout du monde ? Hmm ?
    C'est vrai, nous avons sur place, parmi nos régions, beaucoup de choses à découvrir, où à visiter en complément de pays éloignés.
    Bonne semaine ardéchoise  :-)

    4
    Liz
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:17

    Bonsoir Daniel

    Les photos après la pluie sont en effet intéressantes et si en plus on a droit à un arc en ciel, c'est le nec plus ultra.

    En cette fin d'après midi, le ciel était gris foncé d'un côté et lumineux de l'autre : les arbres sur fond gris paraissaient fluorescents. Mais je n'avais pas mon APN avec moi. Le même paysage photographié à différents moments sera magnifique ou ordinaire.

    Robert Doisneau est surtout reconnu comme photographe humaniste. Sa passion était de photographier des tranches de vie. J'apprécie aussi Willy Ronis.

    Je me rends compte que je ne photographie pas en noir et blanc avec mon APN, alors qu'il existe la fonction. Il faudrait que j'y pense de temps en temps. Alors qu'avec l'argentique, je partais pour une bobine noir et blanc, avec le numérique, on peut passer du N&B à la couleur à tout moment.

     

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:25

    L'option arc-en-ciel n'était pas proposée cette fois...
    Je ne photographie pas moi non plus en noir et blanc, juste des idées d'essayer tel ou tel sujet.
    Il faudra, un jour, ...
    Bonne journée pour vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :