• Balade au Castellet (3)

     

     

     

     

     

    C'est la fin de notre balade dans ce village que nous avons beaucoup apprécié (la fin des articles que je lui ai consacré, car j'ai pris bien plus de photos...), et qui était encore "accessible" en ce début du mois de juin.

    En juillet et en août, comme en tout lieu hautement touristique, circuler et prendre des photos doit être "plus délicat".
    Et je ne parle même pas de vivre, tout simplement, les habitants devant être saturés de touristes pas toujours respectueux...

     

    La photo n°4 représente une indiscrétion de ma part, car je n'aurais peut-être pas dû photographier ce qui est somme toute une cérémonie privée ; mais j'avais parlé auparavant avec quelques-uns des parcticipants à cette réunion, et ils ne s'étaient pas montrés opposés à informer les badauds que nous étions sur leur présence. Alors...

    Cette cérémonie avait pour but, d'une part, l'accueil d'une consœur et de sept confrères dans l'Ordre militaire et hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem, et d'autre part l'élévation au rang de Grand Croix de l'ordre de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

    Elle était organisée par la section monégasque de l'Ordre, dont les buts sont l'unité des chrétiens, le service aux plus démunis, et le maintien de la tradition chevaleresque de Saint-Lazare.

    Ses membres doivent appartenir à une Église chrétienne, et peuvent être catholiques, orthodoxes ou protestants.

    Vous en saurez plus en consultant cet article (toutes les parties de la rubrique "Ordre").

     

     

     

                                            1.

    le Castelet

     

             2.

    le Castelet

     

                                             3.

    le Castelet

     

             4.

    le Castelet

     

     

     

    « Balade au Castellet (2)Balade à Cassis (7) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zezelle
    Vendredi 11 Août 2017 à 14:17

    Cette suite de balade est très agréable et ça fait plaisir de voir du ciel bleu ! j'aime bien la 1 et la 2.  Je ne connaissais pas l'ordre  de Saint-Lazare !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :